Collecte réussie !

Mososah a le plaisir d’annoncer le succès de son opération de collecte en ligne en faveur de la création d’un Observatoire haïtien du logement. Notre association est parvenue à réunir, via la plateforme de crowdfunding KissKissBankBank, les 12 000 € qui représentaient son premier objectif.

Nous remercions chaleureusement les 118 donateurs qui nous ont accordé leur confiance, ainsi que tous ceux qui ont manifesté leur soutien au cours de cette campagne : amis, associations, entreprises, ONG…

Notre recherche de financement se poursuit par ailleurs. Les dons individuels restent les bienvenus via le bouton Paypal qui équipe désormais notre blog. En France, l’association Mososah France, dont nous saluons la naissance ces derniers jours, sera très prochainement habilitée à recevoir des chèques pour aider au développement de notre projet.

Le chemin reste long et difficile, nous travaillons dans l’objectif de mettre en ligne nos premières publications au cours de l’été. Pour rappel, l’Observatoire haïtien du logement s’est fixé pour objectifs spécifiques de :

–          collecter, traiter et publier l’information autour de la thématique du logement en Haïti via un réseau de journalistes et de rédacteurs.

–          élaborer un rapport annuel sur la thématique du logement, centré sur les priorités documentées tout au long de l’année et proposer des recommandations.

–          construire à terme un réseau d’organisations et d’acteurs intéressés par la problématique du logement et désireux de faire remonter et médiatiser tant leurs difficultés locales que les solutions qu’ils mettent en place.

MOSOSAH, association haïtienne créée dans les suites du tremblement de terre du 12 janvier 2010 poursuit par ailleurs son action de long terme dans le secteur de l’habitat : lobbying pour l’adoption par l’Etat haïtien d’un plan national de logement, sensibilisation de la population à la problématique du logement pour tous et du logement sûr et décent, création d’un réseau national de coopératives de logement, capables d’accompagner efficacement les familles dans l’accession a la propriété nouvelle, dans la réparation et l’agrandissement des maisons et immeubles endommagés par le séisme.

Plus de 2 ans après sa publication, notre manifeste fondateur n’a pas vieilli d’une ride. Nous nous réjouissons du fait que, sous des vocables proches, l’idée d’un Plan national de logement fasse son chemin. Certains membres de l’exécutif et du législatif, des institutions internationales, des ONG, la société civile, en parlent désormais comme d’un objectif incontournable.

Main dans la main, ensemble dans le respect de la dignité de tout un chacun, nous ferons œuvre utile.

Sauvés pour servir, Ansan’m nap konstwi yon lòt Ayiti

Poster un commentaire ou un rétrolien.

Laisser un commentaire